Olympiades de sciences de l’ingénieur

La Fondation Grenoble INP soutient les Olympiades de Sciences de l’Ingénieur

Les Olympiades de Sciences de l’Ingénieur est un concours national annuel, organisé par l’UPSTI, ouvert aux lycéens des classes de première et de terminale des séries S et STI2D.

Ce concours permet aux lycéens de travailler en équipe autour de projets expérimentaux pluri-technologiques en sciences de l’ingénieur. Chaque équipe est constituée de deux à cinq lycéens, encadrés par un ou deux enseignants. Les équipes qui s’inscrivent au concours participent à une finale académique qui se déroule avant fin avril.

Ce concours a pour objet de :

  • Apprécier et récompenser des projets expérimentaux pluri-technologiques en Sciences de l’ingénieur ;
  • Développer chez les élèves l’esprit d’initiative, le goût pour la recherche et les compétences de l’ingénieur.

Les meilleures d’entre elles participent à la finale nationale qui se déroule chez un partenaire industriel en région parisienne.

Suivre le concours sur les réseaux sociaux :

#OlympiadesSI

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Soutenir la fondation

A travers le programme MyFondation, les entreprises peuvent s’engager concrètement auprès des étudiants, renforcer l’attractivité économique de leur territoire tout en affirmant leur responsabilité sociale.en finançant des bourses ou des projets associatif d’étudiants.

Les Chaires

Democratising infrared: the Deep Red Chair reaches the halfway stage of its work

La chaire Deep Red mène des actions à destination du grand public et porte de nombreux projets en collaboration avec les écoles de Grenoble INP-UGA et les laboratoires Gipsa-lab et INRIA. À mi-parcours de son programme, les avancées sont significatives grâce à une série de projets innovants, tous portés par des étudiants et des chercheurs engagés.

Lire la suite <i class="fas fa-plus-circle"></i>