Implémentation du deuxième scénario de formation lié à la maintenance 4.0 pour les demandeurs d’emploi

Le 4 juin, Pôle Formation Isère et la Chaire Industry 4.h ont organisé le deuxième scénario de formation dédié à la maintenance 4.0, spécialement conçu pour les demandeurs d’emploi.

À l’issue de cette formation, les participants acquerront les compétences essentielles en savoir, savoir-faire et savoir-être, nécessaires pour maintenir efficacement une ligne de production 4.0 en utilisant les technologies avancées de l’industrie 4.0 pour le diagnostic et l’intervention, ainsi que les bases de la gestion des interventions de maintenance prédictive.


Cette formation s’est déroulée dans les locaux de Pôle Formation Isère à Moirans, en présence de formateurs experts. La formation est structurée autour d’un scénario captivant, comprenant des activités diversifiées et ludiques sous forme de défis entre équipes, ainsi que des jeux de rôle et des mises en situation.

Fruit d’une collaboration étroite entre la Chaire Industry 4.h et les formateurs de Pôle Formation Isère, cette formation a été co-conçue à travers plusieurs ateliers pour définir des objectifs clairs et pertinents, tant pour les formateurs que pour les stagiaires.
Le facteur humain a été au cœur de cette formation. Les stagiaires ont été sensibilisés à l’impact de l’industrie 4.0, et plus particulièrement de la maintenance 4.0, sur l’homme et son bien-être. Les risques et enjeux associés ont été abordés, et des outils pratiques ont été fournis pour maximiser les avantages de cette transition. L’objectif principal est de développer un esprit critique valorisant l’importance du facteur humain dans cette nouvelle ère industrielle.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Soutenir la fondation

A travers le programme MyFondation, les entreprises peuvent s’engager concrètement auprès des étudiants, renforcer l’attractivité économique de leur territoire tout en affirmant leur responsabilité sociale.en finançant des bourses ou des projets associatif d’étudiants.

Les Chaires

Démocratiser l’infrarouge : à mi-parcours des réalisations de la chaire Deep Red

La chaire Deep Red mène des actions à destination du grand public et porte de nombreux projets en collaboration avec les écoles de Grenoble INP-UGA et les laboratoires Gipsa-lab et INRIA. À mi-parcours de son programme, les avancées sont significatives grâce à une série de projets innovants, tous portés par des étudiants et des chercheurs engagés.

Lire la suite <i class="fas fa-plus-circle"></i>