5ᵉ édition de la soirée IN’Party

Chaque année, nous invitons tous les étudiants supportés par la Fondation à travers les bourses, les subventions et les prêts d’honneur, à se réunir lors d’une soirée conviviale. Cette 5e édition a eu lieu hier, en présence d’une soixantaine d’étudiants et partenaires.

Après quelques mots de Pierre Benech, Administrateur général de Grenoble INP – UGA, Nicolas Leterrier, Président de la Fondation et Bernard Union-Coussioz, notre Directeur, nous avons pu en découvrir plus sur divers projets soutenus par la Fondation :

-Le podcast Épopées de femmes, créé et présenté par Anna Ramos, qui valorise les profils de femmes ingénieures, chercheuses et entrepreneuses.
-L’Association Reseacle, exposée par Eliot Pinay, Mathilde Perrussot et Loïc Schertz, qui a pour objectif de parcourir les océans en voilier afin de lutter contre la pollution plastique.
-L’Association Hydr’Open, représentée par Salomé Perruchon, Antonin Dupré, Maël Roullion et Batiste Chrétien, qui développe et diffuse une technologie libre de turbine hydraulique, apportant une solution propre aux problèmes d’accès à l’énergie.
-L’entreprise Phoenix Mobility, créée et présentée par Sylvain Deplace, diplômé de Grenoble INP – Ense3, qui conçoit et produit des kits de conversion permettant de transformer des véhicules essence ou diesel en véhicules 100% électriques.

Sylvain Deplace - Phoenix Mobility
Sylvain Deplace présente Phoenix Mobility

Après ces interventions, nous nous sommes réunis autour d’un buffet pour échanger et partager un moment convivial.

Nous remercions l’ensemble des participants de leur présence et leur engagement envers la Fondation.

IN'Party 2022 - Buffet
Les étudiants et partenaires échangent autour d'un buffet