La Chaire DeepRed, portée par la Fondation Grenoble INP et en partenariat avec la société LYNDRED, a pour objectif d’exploiter au mieux tout le potentiel offert par les capteurs infrarouges en mettant notamment à profit les dernières avancées en science des données, intelligence artificielle et apprentissage profond. Elle cherche actuellement à recruter un.e doctorant.e pour un projet de modélisation de la perception visuelle d’images infrarouges (approche comportementale et par modélisation).
La thèse vise à comprendre comment les individus visualisent les images infrarouges et à proposer un modèle de saillance visuelle. Le projet se concentrera également sur l’utilisation des images infrarouges pour détecter les dangers, en évaluant l’efficacité des différentes palettes de couleur et en explorant la fusion des images RGB et des images IR.
Cette thèse se déroulera dans un environnement de recherche académique dynamique, en collaboration avec le GIPSA-lab et LYNRED, dans le cadre de la Chaire DeepRed. Vous serez encadré.e par des chercheurs du LPNC et du GIPSA-lab, avec un suivi régulier par un ingénieur d’application de LYNRED. Vous travaillerez sur des sujets industriels concrets tout en bénéficiant d’une formation de recherche de haut niveau.
Si vous êtes intéressé.e par les sciences cognitives, la psychologie cognitive et le traitement du signal informatique (IA), cette opportunité est faite pour vous.
Pour plus d’informations, rendez-vous ici.
La thèse débutera le 1er octobre 2023 et vous pouvez postuler jusqu’au 31 juillet.
Pour plus d’informations sur la Chaire Deep Red, cliquez ici.