Alpissima

Traversée de l’arc Alpin en ski de randonnée

Alpissima est le projet audacieux de Mathieu et Martin, deux amis passionnés par la montagne, qui vont traverser l’arc Alpin, de Menton à Trieste, au début de l’année 2023. Leur périple se déroulera principalement en ski de randonnée et à pied.

Un parcours à travers les massifs alpins

Alpissima implique la traversée d’environ 1500 kilomètres avec un dénivelé positif de 150 000 mètres en un peu plus de 5 mois. L’itinéraire conduira Mathieu et Martin à travers des massifs emblématiques tels que le Mercantour, le Queyras, la Vanoise, les Alpes Valaisannes, les Dolomites, le Triglav et bien d’autres. Chaque étape offrira des paysages grandioses et des défis sportifs uniques, témoignant de la beauté et de la diversité des montagnes alpines.

Un projet sportif et citoyen

Au-delà de l’aspect sportif et de l’aventure humaine, Mathieu et Martin ont à cœur de transmettre des connaissances aux plus jeunes en abordant la thématique du changement climatique. Ils animeront des ateliers sur la Fresque du Climat dans des écoles primaires, permettant ainsi aux enfants de prendre conscience des enjeux environnementaux et de développer leur sensibilisation à la préservation de notre planète. De plus, à l’issue de leur traversée, ils organiseront des retours d’expérience pour partager les moments forts de leur aventure et inspirer d’autres personnes à se lancer dans des projets similaires.

Soutenir le projet

Pour mener cette aventure, ils ont besoin de votre aide. Les dons collectés permettront de financer l’expédition, notamment le matériel, l’hébergement, l’alimentation et les transports.

Rendez-vous ici pour en savoir plus et contribuer à ce projet.

Alpissima en images