Celine Tarabbia

Triathlon

Céline Tarabbia, sportive de haut niveau en triathlon et étudiante à Grenoble INP – Phelma

Parcours

Après avoir testé de nombreux sports auparavant, Céline s’est découvert une passion pour le triathlon depuis 6 ans maintenant. Son aménagement d’études à la Prépa des INP lui a permis de consacrer de nombreuses heures à l’entraînement et aux compétitions tout en étudiant.

Suite à des places encourageantes aux championnats de France dans les années jeunes, les efforts ont été doublés et lui ont permis d’intégrer une équipe de D2 puis d’évoluer aujourd’hui en première division avec l’équipe des Tritons Meldois (Meaux).

Au niveau international, c’est en 2019, qu’elle fait son entrée sur le circuit, en faisant ses premières expériences sur les Coupes d’Europe de Melilla (Esp) et de Malmö (Suède).

Ambitions

• Top 20 individuel sur D1 de triathlon
  • Top 10 sur les championnats de France et podium aux championnats de France universitaires de triathlon
  • Top 25 sur Coupe d’Europe

Projets

• Valider sa deuxième année à Grenoble INP – Phelma  dans la filière « Biomedical Engineering »
  • Sur le plan professionnel, l’objectif est d’acquérir suffisamment de connaissances dans ce domaine pour pouvoir travailler main dans la main avec les médecins dans le but de développer des outils performants pour la médecine.

Trophées

• Vice-championne de France de duathlon U23 en 2018
  • Vice-championne de France par équipe en 2019
  • Top 30 sur la coupe d’Europe de Melilla en 2019
  • 20ème place élite aux championnats de France de triathlon 2020

Les nouvelles de nos actions

A travers le programme MyFondation, les entreprises peuvent s’engager concrètement auprès des étudiants, renforcer l’attractivité économique de leur territoire tout en affirmant leur responsabilité sociale.en finançant des bourses ou des projets associatif d’étudiants.

Nos actus

Cette action n'a pas d'actualités pour le moment.