Des racines et des papayes

Actions de protection de la biodiversité en Asie du Sud-est

Des racines et des Papayes est un projet porté par 4 étudiants-ingénieurs de Grenoble INP – Phelma, UGA : Perrine Contamin, Arthur Dubourg, Estelle Henrion et Alexandre Jaubert. Leur objectif est d’agir pour la protection de la biodiversité en Asie du Sud-est, notamment au sein de 3 associations locales, au Laos, en Thaïlande et en Indonésie.

Equipe Des racines et des Papayes
De gauche à droite : Arthur, Alexandre, Perrine, Estelle

Une initiative en faveur de la biodiversité

La première mission de l’équipe les conduit au Laos, où ils collaborent avec l’association Mandalao. Leur principale tâche est d’aider à la réintroduction d’éléphants, précédemment en captivité dans des zoos occidentaux, en milieu sauvage. Ils espèrent ainsi améliorer la coexistence entre les éléphants et les humains vivant près de cette réserve.

En Thaïlande, ils travaillent avec l’association Love Wildlife sur un projet de protection du loris, un petit primate. Leur approche comprend des activités éducatives avec des enfants thaïlandais pour sensibiliser contre le trafic d’animaux exotiques qui menace ces créatures.

Leur dernier arrêt est Bali, en Indonésie, où ils collaborent avec la FNPF Foundation dans un sanctuaire d’oiseaux. En plus d’aider les agriculteurs locaux, ils donnent des cours d’anglais aux villageois pour les encourager à s’impliquer dans des projets de tourisme durable.

Chaque mission dure un mois, avec un intervalle de deux semaines pour voyager entre les pays en utilisant les moyens de transport locaux. Au total, ils parcourront plus de 6 000 kilomètres entre et Bali.

Soutenir le projet

Dépenses Des Racines Et Des Papayes

Pour mener à bien ce projet, ces jeunes étudiants-ingénieurs ont besoin de votre soutien. Les fonds récoltés permettront de financer, entre autres, les transports et le matériel.

Pour en savoir plus et y contribuer, rendez-vous ici.

Nos actus

Cette action n'a pas d'actualités pour le moment.

Soutenir une action d'entrepreneuriat de transition