La 7eme chambre : le premier long-metrage d’Hugo Jeunier

Hugo Jeunier, étudiant à Grenoble INP – Phelma, UGA et président de l’association INProd, se lance dans un défi audacieux : réaliser La 7ème chambre, son premier long-métrage. Passionné de cinéma et Artiste de Haut Niveau soutenu par la Fondation, Hugo se lance dans la production d’un film à la frontière du thriller et du drame social, ancré dans la ville de Grenoble.

Un film étudiant ambitieux entre thriller et réalisme social

La 7ème chambre raconte l’histoire d’un petit escroc des temps modernes, spécialisé dans les arnaques téléphoniques. Mais le jour où il escroque la mère de son meilleur ami, tout bascule. Pris entre des remords et ses ambitions égoïstes, il se laisse embarquer dans un cambriolage orchestré par son propre avocat… jusqu’à son procès à la 7ème chambre du Palais de Justice de Grenoble.

À travers ce scénario contemporain, Hugo signe un thriller social haletant sur les dilemmes moraux, où chaque personnage lutte pour s’en sortir à sa manière. Tourné à Grenoble du 28 avril au 11 mai 2025, le film réunira des comédiens professionnels, semi-professionnels et amateurs, dans une ambiance collaborative portée par la passion du cinéma.

L’avant-première est prévue en septembre 2025, suivie de projections en festivals et dans des lieux culturels locaux.

Soutenir le projet

La réalisation de ce long-métrage repose en grande partie sur un financement participatif. Les dons collectés permettront de rémunérer les comédiens et l’équipe technique, louer le matériel de tournage et de post-production, financer la logistique du tournage, assurer la post-production et diffuser le film à plus grande échelle.

En soutenant La 7ème chambre, vous contribuez à l’éclosion d’un projet artistique ambitieux et local, porté par un étudiant passionné.

Rendez-vous ici pour en savoir plus et contribuer !

Nos actus

Cette action n'a pas d'actualités pour le moment.

Soutenir une action d'entrepreneuriat de transition

A travers le programme MyFondation, les entreprises peuvent s’engager concrètement auprès des étudiants, renforcer l’attractivité économique de leur territoire tout en affirmant leur responsabilité sociale.en finançant des bourses ou des projets associatif d’étudiants.