Lucas Damalix

Triathlon

Lucas Damalix, sportif de haut niveau en triathlon et étudiant à Grenoble INP – Ensimag

Parcours

Lucas pratique la course à pied depuis son plus jeune âge. C’est à 6 ans qu’il participe à son premier triathlon (enchaînement de natation, vélo et course à pied).

Ce fut une révélation et se prit de passion pour cette discipline pour sa diversité et  pour son intensité dans l’effort.

Durant la saison 2016-2017, Lucas réalisa ses meilleurs performances : 7ème sur les Championnats de France de Triathlon, et de Duathlon. Sélectionné lors de 2 Coupes d’Europe Junior de triathlon (République Tchèque et Espagne).

Aujourd’hui, il évolue dans le club de Chambéry Triathlon en Division 1 nationale ainsi qu’au Nautic’Alp 38, club de natation grenoblois.

Projets

• A court terme, continuer à fédérer l’équipe de Chambéry Triathlon en Division 1 pour réaliser une belle saison.
  • A moyen terme, obtenir son diplôme d’ingénieur à Ensimag – Grenoble INP en filière IF (Ingénierie pour la Finance).
  • A l’issue, développer diverses applications dans le domaine sportif et médical, tout en poursuivant sa carrière sportive.

Palmares

• 1er, 4ème et 6ème sur les étapes du circuit national de triathlon de D2 en 2019
  • 15èème élite français en 2018
  • 21 et 29ème sur les étapes du circuit national de triathlon de D1 en 202