Lucas Damalix

Triathlon

Lucas Damalix, sportif de haut niveau en triathlon et étudiant à Grenoble INP – Ensimag

Parcours

Lucas pratique la course à pied depuis son plus jeune âge. C’est à 6 ans qu’il participe à son premier triathlon (enchaînement de natation, vélo et course à pied).

Ce fut une révélation et se prit de passion pour cette discipline pour sa diversité et  pour son intensité dans l’effort.

Durant la saison 2016-2017, Lucas réalisa ses meilleurs performances : 7ème sur les Championnats de France de Triathlon, et de Duathlon. Sélectionné lors de 2 Coupes d’Europe Junior de triathlon (République Tchèque et Espagne).

Aujourd’hui, il évolue dans le club de Chambéry Triathlon en Division 1 nationale ainsi qu’au Nautic’Alp 38, club de natation grenoblois.

Projets

  • A court terme, continuer à fédérer l’équipe de Chambéry Triathlon en Division 1 pour réaliser une belle saison.
  • A moyen terme, obtenir son diplôme d’ingénieur à Ensimag – Grenoble INP en filière IF (Ingénierie pour la Finance).
  • A l’issue, développer diverses applications dans le domaine sportif et médical, tout en poursuivant sa carrière sportive.

Trophées

  • 1er, 4ème et 6ème sur les étapes du circuit national de triathlon de D2 en 2019
  • 15èème élite français en 2018
  • 21 et 29ème sur les étapes du circuit national de triathlon de D1 en 202

Les nouvelles de nos actions

A travers le programme MyFondation, les entreprises peuvent s’engager concrètement auprès des étudiants, renforcer l’attractivité économique de leur territoire tout en affirmant leur responsabilité sociale.en finançant des bourses ou des projets associatif d’étudiants.

Nos actus

Cette action n'a pas d'actualités pour le moment.