Nao Monchois

Parcours

Dans la famille Monchois, l’escalade est une passion commune. Ainsi, Nao découvrit très jeune ce sport en falaise avec ses parents et ses amis avant de passer 4 ans à Tahiti dévoué au Surf.
C’est en 2010, lors de son arrivée à Besançon, qu’il tomba réellement amoureux de ce sport !
Après 6 ans passés dans son club Entre-temps et un titre de Champion de France de difficulté, il prit conscience de la nécessité de s’entraîner plus et dans de meilleures conditions pour se faire une place dans le circuit international senior.
C’est ainsi qu’il intégra en 2016 le Pôle France Olympique de Voiron en parallèle à la Prépa des INP à Grenoble, afin d’allier études et sport de haut-niveau : il réalisa ainsi ces premières demi-finales en Coupe du Monde senior la saison dernière.

Ambitions

Nao vise un podium aux Championnats de France senior ainsi que sa participation à des finales de Coupe du Monde de difficulté. Son objectif à long terme est de remporter le classement général des Coupes du Monde dans les 6 prochaines années et de participer aux Jeux Olympiques.

Projets

Nao souhaite continuer à mener de front Etudes et Sport de Haut-Niveau afin d’obtenir à terme un diplôme d’ingénieur lui permettant de travailler à la conception de matériel sportif utilisé en escalade.

A plus court terme, il aimerait faire un stage d’entrainement au Japon, son pays natal, afin d’y étudier les méthodes avant-gardistes d’entrainement présentes là-bas. De plus, ayant commencé l’escalade en falaise, il prévoit de nombreux voyages pour découvrir les plus belles parois mondiales.

Trophées

• 5ème aux Championnats du Monde jeunes de difficulté 2017
  • Demi-finale sur 3 étapes de Coupe du Monde senior 2017
  • Champion de France junior 2016 de difficulté
  • 6ème aux Championnats d’Europe cadet 2015 de difficulté
  • Vainqueur de la Coupe de France 2015

• Championnats de France de bloc en Mars
  • Championnats de France de difficulté en Juin qui constituent le 1er rendez-vous important de la saison. Ces derniers serviront de sélection et préparatifs aux 7 Coupes du Monde de difficulté (Juillet et Novembre)

Les nouvelles de nos actions

A travers le programme MyFondation, les entreprises peuvent s’engager concrètement auprès des étudiants, renforcer l’attractivité économique de leur territoire tout en affirmant leur responsabilité sociale.en finançant des bourses ou des projets associatif d’étudiants.