
Max Barlet, Baptiste Pelletier et Alexis Bacquet sont trois étudiants unis par leur passion commune pour l’alpinisme et la nature. Ensemble, ils portent un projet documentaire ambitieux, soutenu par l’association Polymontagnards (Polytech Grenoble – INP, UGA), pour explorer les effets du changement climatique dans le Massif des Écrins.
Une aventure au sommet pour alerter les consciences
Ce documentaire a pour objectif de mettre en lumière les effets du changement climatique sur les massifs alpins à travers des images immersives et des témoignages d’experts. Il explorera les conséquences de la hausse des températures sur les glaciers, la faune et la biodiversité locale, tout en analysant les impacts du surtourisme. En embarquant le spectateur dans une véritable aventure d’alpinisme. L’équipe souhaite réaliser l’ascension des sommets majeurs des Écrins afin d’illustrer ces enjeux de manière concrète et visuelle. Ce projet se veut être un outil de sensibilisation destiné au grand public, aux écoles et aux associations de montagne.
Soutenir le projet
Pour mener à bien cette aventure, ces jeunes alpinistes ont besoin de votre soutien. Les fonds collectés permettront de financer le matériel audiovisuel adapté.
Rendez-vous ici pour en savoir plus et contribuer au projet
Max Barlet

Suivre le projet
Objectifs du PROJET
● Documenter et sensibiliser aux effets du changement climatique en montagne grâce à un film immersif et informatif
● Aller à la rencontre des principaux acteurs du massifs comprendre le rôle de chacun d’eux
● Retranscrire à l’écran une aventure humaine et sportive en adoptant une démarche éco responsable
● Sensibilisation et actions : pistes pour un engagement collectif et des pratiques plus respectueuses de l’environnement
Les nouvelles de nos actions
Nos actus
Cette action n'a pas d'actualités pour le moment.
Soutenir une action d'entrepreneuriat de transition
A travers le programme MyFondation, les entreprises peuvent s’engager concrètement auprès des étudiants, renforcer l’attractivité économique de leur territoire tout en affirmant leur responsabilité sociale.en finançant des bourses ou des projets associatif d’étudiants.