UniFly (Club aeronautique etudiant de Valence-Grenoble) : Meeting Aerien

Organisé chaque année par le Club Aéronautique Étudiant de Valence Grenoble (Unifly), la Journée de l’Aéronautique vise à faire décoller la passion de l’aéronautique auprès des étudiantes et étudiants de la région. Pour célébrer les 10 ans du club, Unifly organise son premier meeting aérien, le samedi 17 mai 2025 sur l’aéroport de Valence : une journée immersive mêlant démonstrations aériennes, exposition statique d’aéronefs, baptêmes de l’air, simulateurs de vol et initiations aux drones.

Un événement pour inspirer, connecter et former

Le meeting aérien qui aura lieu à Valence le 17 mai 2025 propose un programme riche pour une immersion totale :

  • Démonstrations en vol de divers aéronefs pour une expérience inédite
  • Exposition statique pour découvrir des avions et hélicoptères de près
  • Stands d’entreprises et d’écoles pour échanger sur les métiers et formations aéronautiques
  • Baptêmes de l’air pour vivre le frisson du vol
  • Initiations aux drones et simulateurs de vol pour une découverte interactive

 

Un meeting tourné vers l’innovation et l’écologie

Ce meeting est aussi une opportunité unique de mettre en avant l’avenir de l’aviation, notamment à travers les innovations en matière de décarbonation du secteur aérien. L’aéronautique évolue, et le club Unifly a pour ambition de montrer aux étudiants et au grand public que cette passion peut aussi rimer avec engagement et innovation.

Pour les étudiants, des navettes gratuites sont mises en place depuis Grenoble et Valence jusqu’au meeting.

Rendez-vous ici pour réserver votre place :
Lien vers la billetterie (réservée aux étudiants, à part les repas, parkings et spotter)

 

Chaque année, nous recevons des retours d’étudiants qui ont osé franchir le pas et s’inscrire à leur premier baptême de l’air pour découvrir la troisième dimension. Ils en ressortent avec un grand sourire et nous disent : ‘C’était incroyable !’. C’est exactement pour ces moments de partage et d’émerveillement que nous organisons cet événement. Nous avons la chance d’être accompagnés par la Fondation Grenoble INP, qui nous apporte tout son soutien en matière de communication, de relations avec les partenaires et de conseils pour l’organisation générale. Leur expertise et leur engagement à nos côtés sont des atouts précieux pour faire de cet événement une réussite.

Jérémy Boissel

Directeur du Meeting Aérien et étudiant à Grenoble INP - Esisar, UGA

UniFly (Club aeronautique etudiant de Valence-Grenoble) : Meeting Aerien en images

Suivre le projet

Objectifs du PROJET

• Faire découvrir l’aéronautique à l’ensemble des étudiants de Valence et de Grenoble

• Inspirer : Faire découvrir le monde fascinant de l’aéronautique à travers des démonstrations en vol et des échanges avec des professionnels.

• Connecter : Mettre en relation étudiants, entreprises et écoles pour favoriser l’orientation et les opportunités professionnelles.

• Former et sensibiliser : Offrir des expériences interactives avec des simulateurs de vol, des initiations aux drones et des stands dédiés aux formations aéronautiques.

Les nouvelles de nos actions

Nos actus

Cette action n'a pas d'actualités pour le moment.

Soutenir une action d'entrepreneuriat de transition

A travers le programme MyFondation, les entreprises peuvent s’engager concrètement auprès des étudiants, renforcer l’attractivité économique de leur territoire tout en affirmant leur responsabilité sociale.en finançant des bourses ou des projets associatif d’étudiants.