Une soirée caritative au profit de l’Association Cheer up! Phelma

Le 20 juin 2024, la Fondation Grenoble INP, en partenariat avec le Rotary Club Grenoble-Chartreuse, a organisé une soirée caritative à L’Aparté. Cet événement était destiné à soutenir l’Association Cheer’up! Phelma, visant à aider les jeunes atteints du cancer à lutter contre leur maladie.

Art et Générosité au rendez-vous

Rotary Grenoble-Chartreuse - Soirée caritative

La soirée a débuté à 20h00, avec quelques mots d’accueil de Murielle Brachotte, directrice adjointe de la Fondation Grenoble INP et Georges Bosi, président du Rotary Club Grenoble-Chartreuse. Cette introduction a été l’occasion pour le Rotary de remettre un chèque de 1000€ à l’Association Cheer’up! Phelma, représentée par Nathan Blein et Mathilda Rémy. Cette contribution généreuse a marqué le début d’une soirée placée sous le signe de la solidarité.

La première partie de la soirée a mis en lumière Méryl Bougo, étudiante de Grenoble IAE – INP, UGA et artiste de haut niveau en danse latine, soutenue par la Fondation Grenoble INP grâce à la bourse d’excellence. Avant sa performance, elle a projeté en fond de scène une performance dansée intitulée « Corps et résonnance », présentant une création artistique personnelle, un objet en bois inspiré des mouvements corporels. Meryl a ensuite offert une prestation éblouissante aux côtés de Dylan Delval et Justine Jacquin, mêlant danse latine et chant lyrique.

Le concert poétique du Sextuor Isatis

Sextuor Isatis - Soirée Caritative FGINP

Après une courte entracte, la scène a été investie par le Sextuor Isatis, une formation composée des quatre instruments les plus courants de la famille des saxophones : soprano, alto, ténor et baryton. Kélian Bagard, également étudiant de Grenoble IAE – INP, UGA et artiste de haut niveau soutenu par la Fondation fait partie de cette formation de 6 saxophones, assurant le rôle de Baryton. Leur concert a enchanté le public avec des morceaux variés, incluant des œuvres de célèbres compositeurs français tels que Claude Debussy, Maurice Ravel et Gabriel Fauré. Les performances étaient ponctuées par des introductions inspirées des contes de Grimm, ajoutant une touche narrative et poétique à la soirée.

Un Effort Collectif Réussi

Cette soirée a permis de recueillir plus de 1500 € pour l’Association Cheer’up Phelma, grâce à la générosité des participants et au don de 1000 € du Rotary Club Grenoble-Chartreuse. Ces fonds précieux aideront Cheer’up! Phelma, affiliée à la Fédération Cheer Up, à continuer son engagement auprès des jeunes atteints de cancer. Cet événement a aussi souligné l’importance de la collaboration entre la Fondation Grenoble INP et le Rotary Club Grenoble-Chartreuse, illustrant comment des actions conjointes peuvent avoir un impact significatif.

La Fondation Grenoble INP remercie chaleureusement tous les artistes, participants et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette soirée.

Photos de la soirée

Teaser de la soirée