Act Now Save Tomorrow (ANST)

Sensibiliser les lycéen.nes d'Europe au dérèglement climatique

Antoine, Stevan et Théo, élèves- ingénieurs à Grenoble INP – Ense3 et trois amis s’investissent pour le climat en partageant leurs connaissances acquises en école d’ingénieur sur l’énergie et le dérèglement climatique.

Le projet ANST, c’est quoi ?

C’est un projet de sensibilisation des lycéen.nes d’Europe au dérèglement climatique, en partenariat avec l’association TALENTS FOR FUTURE.

Talents For Future est une association qui a vocation à former la nouvelle génération aux enjeux climatiques dans les écoles françaises et internationales aux quatre coins du globe.

CONTEXTE

L’engagement de ces trois ingénieurs pour le climat s’est d’abord traduit par leur présence à la COP25 en tant qu’ambassadeurs de notre école. Ils ont ainsi pu assister aux négociations avec le groupe YOUNGO et participer à l’élaboration d’un texte qui a été présenté devant les dirigeants du monde entier lors d’une plénière de négociation à la COP.

Cette COP 25 a été très enrichissante et inspirante, leur donnant envie d’en faire plus pour sauver le climat et lancer un projet concret de sensibilisation et d’éducation aux enjeux climatiques.

C’est ainsi qu’est né le projet Act Now Save Tomorrow !

Ils ont décidé d’agir en informant les générations futures à ce sujet, dans les lycées français à l’étranger. Entre les lycées, ils ont décidé de se déplacer à vélo et en train afin d’être cohérents avec les valeurs que nous souhaitons représenter.

Act Now Save Tomorrow (ANST) en images

L'équipe

Suivre le projet

Objectifs du programmes

En quelques chiffres, leur projet c’est :

° 600 élèves dans 5 lycées d’Europe : Lisbonne, Porto, Bilbao, Amsterdam et Oslo

° 4000 km à vélo

° 5000 km en train

° 4 mois de trajet (dont 5 semaines dans les lycées)

° Départ en mars 2021 de Lisbonne et arrivée fin juin 2021 à Oslo

Les nouvelles de nos actions

Nos actus

Cette action n'a pas d'actualités pour le moment.

Soutenir une action d'entrepreneuriat de transition