La Escuela de Mothomazo

faire découvrir les sciences à de jeunes élèves Sud Américains

La Escuela de Mothomazo, une aventure solidaire de 5 mois d’un ingénieur de Grenoble INP-Ense³ et d’un professeur en Amérique du Sud pour faire découvrir les sciences à de jeunes élèves

La Escuela de Mothomazo, association à but non lucratif dont fait partie Gwenole Thomazo, étudiant à Grenoble INP-Ense³, dans la filière Ingénierie de l’Energie Électrique, est une école itinérante qui va traverser l’Amérique du Sud de bout en bout.

L’équipe

• Emiko, professeure des écoles dans l’académie de Paris, elle fera le lien entre les élèves de sa classe et le projet en Amérique du Sud ;
  • Gwenole, élève ingénieur à Grenoble INP-Ense³ sera responsable des contenus scientifiques et de la communication ;
  • Eliaz, professeur des écoles en formation, sera le responsable pédagogique du projet.

Son objectif

Partager les sciences et la culture française même dans les plus petits villages d’Amérique du Sud.

Le moyen de transport

La moto qui leur permet d’accéder facilement et rapidement aux écoles sur le trajet.

Le partenariat

Tout au long du périple, en plus des écoles traversées en Amérique du Sud, une classe de CE2 de la ville de Paris suivra leur aventure pour découvrir la culture sud-américaine et entrer en contact avec les enfants rencontrés là-bas.