Fondée en 2020 par deux étudiants, l’association Road to Sustainability se transmet depuis entre différentes générations d’étudiants partageant une passion commune pour les technologies durables. L’édition 2025 est portée par Oriane d’Harcourt, diplômée de Grenoble Ecole de Management et Maxence Quetant, étudiant à Grenoble INP – Génie industriel, UGA. RTS 2025 vise à explorer les initiatives circulaires pionnières à travers l’Amérique Latine et à promouvoir et mettre en lumière les projets écologiques et les entreprises qui œuvrent à la préservation de notre planète.
Des Déchets aux Ressources : Une Aventure Écoresponsable
Chaque année, 78 millions de tonnes de déchets sont produites en Amérique Latine, mais seulement 5 % sont recyclés. Face à ce constat, Road to Sustainability 2025 part à la rencontre des entreprises qui transforment ces matières en nouvelles opportunités. De la construction durable à la gestion des déchets plastiques, RTS s’immerge au cœur de solutions innovantes pour inspirer et accélérer la transition vers une économie circulaire.
Partage et Sensibilisation : Inspirer pour Agir
RTS 2025 se concentre sur les secteurs du recyclage et de la construction durable, mettant en avant des initiatives qui participent à la préservation de l’environnement. À travers des contenus vidéo, des articles et des interviews, l’équipe RTS souhaite inspirer les consommateurs, les industriels et les créateurs à adopter des pratiques écoresponsables.
Soutenir le projet
Votre soutien est essentiel pour mener à bien cette mission. Les fonds permettront de financer les déplacements, la production des contenus et les conférences de restitution du projet.
Rendez vous ici pour en savoir plus et contribuer au projet
Suivre le projet
Les nouvelles de nos actions
Nos actus
Cette action n'a pas d'actualités pour le moment.
Soutenir une action d'entrepreneuriat de transition
A travers le programme MyFondation, les entreprises peuvent s’engager concrètement auprès des étudiants, renforcer l’attractivité économique de leur territoire tout en affirmant leur responsabilité sociale.en finançant des bourses ou des projets associatif d’étudiants.