Sébastien Burnet

VTT XCO-XCM

Parcours

Sébastien a débuté le sport depuis son plus jeune âge, d’abord avec la natation, l’athlétisme et a fini par le VTT. Il a commencé la compétition il y a 7 ans par les compétitions départementales, régionales puis nationales et maintenant internationales. Il a évolué durant toute ma période lycée au pôle espoir VTT de Voiron, ce qui a été un réel booster pour lui. Il a notamment eu des résultats tel qu’une 13ème place aux championnats de France VTT XCO 2020, une 24ème place sur la coupe du monde VTT XCO Junior en 2020 et plus récemment une 25ème place scratch à la coupe du monde de VTT XCM sur l’Andalusia Bike race 2022. Après avoir passé de nombreuses années sur des compétitions de VTT XCO (format de course d’environ 1h15), il souhaite s’orienter maintenant sur les formats plus longs du VTT XCM (3h et plus).

Ambitions

• TOP 30 coupe de France XCO
  • TOP 15 scratch championnat de France XCM
  • Me faire plaisir et donner le meilleur de moi-même

• TOP 15 au championnat du monde VTT XCM
  • Intégré un team international VTT XCM
  • Intégrer la filière ingénieur Matériaux
  • Obtenir mon diplôme d’ingénieur
  • Intégrer une entreprise orientée vers le sport de pointe

Sébastien Burnet en images

Trophées

• 25ème scratch à coupe du monde VTT XCM par étapes de l’Andalusia bike race 2022
  • Vice – champion VTT XCO Auvergne-Rhône Alpes 2020
  • 13ème championnat de France VTT XCO 2020
  • 24ème sur une Coupe du monde VTT XCO Junior 2020

Suivre Sébastien Burnet

Les nouvelles de nos actions

A travers le programme MyFondation, les entreprises peuvent s’engager concrètement auprès des étudiants, renforcer l’attractivité économique de leur territoire tout en affirmant leur responsabilité sociale.en finançant des bourses ou des projets associatif d’étudiants.

Nos actus

Cette action n'a pas d'actualités pour le moment.