Enquête – Deuil et vie étudiante : réalités et attentes

Une enquête sur le deuil… un sujet peut-être pas essentiel pour vous… mais ça pourrait aider votre coloc, un de vos camarades de promo… Vivre le décès d’un proche fait partie de la vie… et c’est être vivant que de se laisser transformer par cette expérience. Cependant quand ça arrive au milieu des études, ce n’est pas forcément facile de négocier cette cohabitation entre la sphère intime et la sphère scolaire… et chacun sa manière !

Nul doute que pouvoir dire combien d’étudiants cela concerne, permettra de faire bouger les choses à Grenoble INP – UGA. Un premier chiffre, issu des observations et recherches du projet Etu’Deuil, permet d’estimer l’ordre de grandeur du nombre d’étudiants qui deviennent orphelins pendant leurs études : environ 3‰. À l’échelle de Grenoble INP – UGA, c’est environ 25 d’entre vous dont un parent décède dans l’année.

Et si le proche qui décède n’est pas votre parent, ce n’est pas pour cela que c’est moins impactant…

Ce sondage est porté par le projet Etu’Deuil, au sein de la Fondation Grenoble INP. Il est anonyme et sera clos le 30 janvier. Il s’adresse à tous les étudiantes et étudiants de Grenoble INP – UGA et du Collège doctoral de l’UGA : répondez et faites répondre vos camarades !

Enfin, si vous avez envie de contribuer ou parler plus personnellement sur ce sujet, sortez de l’anonymat en envoyant un mail aux porteurs de projets : etu-deuil-fondation@grenoble-inp.fr

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Soutenir la fondation

A travers le programme MyFondation, les entreprises peuvent s’engager concrètement auprès des étudiants, renforcer l’attractivité économique de leur territoire tout en affirmant leur responsabilité sociale.en finançant des bourses ou des projets associatif d’étudiants.