Didier Schwab, au cœur de l’intelligence artificielle augmentée
Chercheur au LIG et professeur à l’UGA, Didier Schwab explore les multiples facettes du traitement automatique des langues et de l’intelligence artificielle.
Chercheur au LIG et professeur à l’UGA, Didier Schwab explore les multiples facettes du traitement automatique des langues et de l’intelligence artificielle.
Le 3 décembre 2024, lors des Trophées Grenoble IN’Partners, la start-up Foodprint a été récompensée par le Trophée Jeune Pousse de la Fondation Grenoble INP.
À l’occasion du Giving Tuesday, la Fondation Grenoble INP lance une campagne pour soutenir les étudiants de Grenoble INP – UGA en situation de précarité.
La Chaire Industry 4.h a eu le plaisir de participer au salon SEPEM Industries à Grenoble le 19 novembre 2024.
Découvrez le bilan de saison estival 2024 des sportifs de haut niveau soutenus par la Fondation Grenoble INP.
Fondé en 2020, le réseau YML vise à promouvoir le secteur manufacturier auprès des jeunes générations et à combler le fossé entre les jeunes et l’industrie.
Suite au succès de l’édition précédente du webinaire CELLIENCE, la Chaire Cellulose Valley reconduit l’événement en 2024. Il aura lieu le 10 décembre de 13h30 à 16h30.
Le jeudi 17 octobre 2024, la Fondation Grenoble INP et la Fondation Andurand ont organisé une demi-journée de sciences participatives avec le Clean’INP Challenge, une grande collecte de déchets.
La 5ème journée scientifique de la Chaire Smartgrids Enedis s’est tenue le 10 octobre 2024, au Couvent Sainte-Cécile. La journée a présenté les avancées scientifiques de la chaire, axées sur le réseau électrique de demain, avec des innovations en génie électrique et en intelligence artificielle.
Les chaires Medelia et Oxalia ont été présentées aux étudiants le 26 septembre lors d’une demi-journée placée sous le signe de la transmission, de la sensibilisation et du partage.
L’Amphi Barbillon a accueilli la 7e édition de la Soirée IN’Party, organisée par la Fondation Grenoble INP, qui rassemble chaque année les étudiants boursiers et anciens bénéficiaires.
La Chaire Medelia a eu le plaisir d’accueillir deux étudiants internationaux en stage. Venus du Panama et du Brésil, Kleber Delgado et Nathalia Lourenco-sa ont eu l’opportunité d’explorer des thématiques novatrices dans le domaine de la fatigue et de la fiabilité des infrastructures hydrauliques.
Soutenu par la Bourse d’excellence – Entrepreneuriat de la Fondation Grenoble INP, le projet Plastolaris poursuit son développement de manière prometteuse.
Le 28 août, lors de l’école d’été RISK organisée par l’Université Grenoble Alpes, Julien Chauchat, titulaire de la chaire Oxalia, a présenté des travaux sur la vulnérabilité des infrastructures hydrauliques.
En juillet 2024, la branche étudiante grenobloise de l’IEEE a accueilli la 14e édition du Congrès des étudiants et jeunes professionnels de la Région 8 de l’IEEE.
En faisant un don à la Fondation Grenoble INP, vous relevez aux côtés de Grenoble INP les défis et les enjeux sociétaux du 21ᵉ siècle que sont les grandes transitions : écologique, énergétique, démographique, économique, démocratique, industrielle et numérique, auxquelles nous devons apporter des solutions durables. Plusieurs possibilités vous sont offertes : don en numéraire, mécénat en nature, mécénat en compétences. Chaque don est précieux.