Bourse

d'excellence

Accompagner les doubles projets d’excellence

Artiste & Sportif de Haut Niveau, Etudiants-entrepreneurs

Ces bourses sont destinées à accompagner :

Le soutien de la Fondation est intervenu à une période charnière du développement du projet entrepreneurial "En Vert et Avec Tous" : après un an et demi d'existence, en pleine phase d'implantation sur le territoire grenoblois. Nous réalisions notre projet de fin d’étude au sein de notre structure, la bourse de la Fondation nous assurant une source de revenu complémentaire pour ces 6 mois. Essentielle, lorsque l'on considère que la rémunération en aventure entrepreneuriale n'intervient souvent qu'après plusieurs années d'existence. Le soutien de la Fondation nous a ainsi permis de développer notre association avec plus de sérénité.
Antoine Morel, Alexandre Eychenne, Baptiste Godard
Co-fondateurs de « En Vert et avec tous »

Tout savoir sur les bourses d’Excellence

Critères d’éligibilité

Modalités

Appel à candidature 2023/2024 – Session AHN & SHN
13 septembre 2023 : ouverture des candidatures
29 octobre 2023 : date limite de réception des dossiers
Novembre 2023 : jury de sélection et annonce des résultats

Appel à candidature 2022/2023 – Session Entrepreneuriat

7 décembre 2023 : ouverture des candidatures
21 janvier 2024 : date limite de réception des dossiers
Février-Mars 2024 : jury de sélection et annonce des résultats

Engagements

Le programme de bourses est financé grâce aux dons de diplômés, de parents d’élèves, des personnels et des amis de Grenoble INP, mais également grâce aux fondateurs et entreprises partenaires. Cet engagement traduit une véritable solidarité intergénérationnelle des ingénieurs, pour permettre à nos bénéficiaires de réussir sereinement votre scolarité et vos projets.
En retour, les bénéficiaires s’engagent, en signant la charte des boursiers, à suivre avec assiduité leurs enseignements et examens, informer la fondation de tout changement de situation et être acteur et ambassadeur du programme de bourses.

Je souhaite financer une bourse ou un projet associatif

Etudiants, demander une bourse, un prêt ou une subvention de soutien aux associations